Biographie

Théâtre, chant classique, chant jazz et voix-off, Magali Lange est une spécialiste de la voix dans tous ses états.

Magali Lange a suivi des cours de théâtre au Conservatoire de Mérignac (Bordeaux), puis a fait des études musicales complètes à la faculté de Bordeaux. En 2002 elle entre au prestigieux Centre de Musique Baroque de Versailles. A l’issue de 3 années d’apprentissage intensif ponctuées de nombreux concerts en France et en Europe, elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicales de Chant Baroque (DEM).

Elle chante actuellement tant de la musique baroque sous la houlette de chefs tels Olivier Schneebeli, Hervé Niquet, Tom Koopman, Christophe Rousset, que des opérettes: Rôle d’Hermosa dans « L’île de Tulipatan », de Pauline dans « La Vie Parisienne », de Fiorella dans « Les Brigands ».

Elle enseigne également le chant choral et la technique vocale à l’Académie du Spectacle Equestre dirigée par Bartabas.

Cette artiste aimant plus que tout utiliser sa voix dans différents registres, elle interprète également son propre répertoire de jazz sur les scènes parisiennes au sein du groupe Roma et participe à des spectacles de cabaret.

Ce goût immodéré des voix l’amène en 2007 à suivre des formations de voix-off puis de doublage. S’enchaînent alors les productions variées : jingles radios, documentaires, publicités, voix d’enfants et de femmes… Elle trouve dans cette nouvelle branche de son métier un plaisir infini à moduler le son de sa voix au micro, à l’embellir, à la transformer selon les souhaits de ses interlocuteurs.

« Se glisser dans un projet le temps d’une séance, d’un ou plusieurs jours, apprendre, se laisser toucher par un sujet, plonger dans un univers visuel particulier, saisir les attentes et les enjeux. C’est aussi cela la voix-off et c’est ce qui rend pour moi ce métier si attachant. »

Return to Previous Page